DJI Inspire 1 : le drone qui filme en 4K et qui vole à 80 km/h

La société DJI vient de lancer la commercialisation de son drone Inspire 1, un appareil capable de filmer en 4K avec sa caméra à 360° mais aussi de voler à 80 km/h.

Après Parrot qui a dévoilé en France son Bebop Drone, voici DJI qui lance la commercialisation de l’Inspire 1, son appareil prêt à l’emploi le plus cher : à partir de 2850 euros. L’Inspire 1 se destine plutôt aux professionnels de l’image puisqu’il est capable de filmer en 4K (4096 x 2160 pixels à 24 ou 30 FPS), tout en volant à 80 km/h. Sa caméra est dotée d’un capteur Sony Exmor stabilisé de 12,4 mégapixels avec un objectif grand-angle (f/2.8 ; 94°) sur un bras motorisé à 360°.

Le drone est livré avec une télécommande sur laquelle on peut venir fixer un smartphone pour recevoir le flux vidéo (720p) en direct, piloter le drone ou encore modifier l’angle de la caméra. Il est également possible d’appairer une deuxième télécommande qui aura pour unique but de piloter la caméra de manière indépendante. Dans cette configuration, l’équipage se composera d’un pilote et d’un cadreur même s’il est possible de réaliser la même chose tout seul. Le drone peut monter à 4500 mètres d’altitude et voler jusqu’à 2 kilomètres autour de la télécommande.

La batterie d’une capacité de 5700 mAh (22,8V) permet à l’Inspire 1 de tenir 18 minutes en vol. Il est équipé d’un GPS pour le vol autonome et peut revenir à la base tout seul et se poser en toute sécurité. L’application dédiée est compatible avec Android et iOS. Pour le prix, il faudra compter 2859 euros pour la version avec une télécommande et 3299 euros avec deux télécommandes. Les livraisons débuteraient le 15 décembre pour les précommandes passées dès aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire