Photokina 2014 : Panasonic annonce son photophone Lumix DMC-CM1

Panasonic vient d’annoncer lors de la Photokina un compact numérique pouvant se muer en smartphone. Et ses deux aspects jouent dans la cour des grands.

Le Lumix DMC-CM1 est un smartphone tournant sous Android 4.4. dont les caractéristiques le positionnent du côté du haut de gamme : il est doté d’un écran LCD Full HD 1080p de 4,7 pouces sous lequel on trouvera un processeur Qualcomm Snapdragon 801 AB à 2,3 GHz (le même que sur un HTC One M8), et couplé à 2 Go de RAM.

Côté connectique et équipement, il est doté d’un port pour carte SIM, du Bluetooth, du NFC, d’un GPS, 16 Go de stockage et un port micro-SD. Il est compatible avec les réseaux 4G de catégorie 4.

Il mesure 135,4 x 68 x 21 mm pour 204 grammes… et ce sans compter son objectif, qui ajoutera 15,2 mm à son épaisseur. Ce n’est pas pour rien si l’appareil est si épais : il peut rivaliser avec les compacts numériques haut de gamme. L’appareil photo est doté d’un capteur MOS d’un pouce et de 20,1 mégapixels. Il dispose d’une ouverture à f/2.8-f/11 et d’un objectif Leica 28mm, d’un obturateur mécanique, permet de choisir différents modes d’expositions et est associé au processeur d’images Venus Engine. A noter qu’il peut filmer en 4K.

Il sera facturé 899 euros. Le Lumix DMC-CM1 sera disponible à partir de novembre prochain.

panasonic-lumix-cm1-Photokina-entretien-reparation-Marseille-Android-vente-depannage-formation-conseils panasonic-lumix-cm1-Photokina-entretien-reparation-Marseille-Android-vente-depannage-formation-conseils panasonic-lumix-cm1-Photokina-entretien-reparation-Marseille-Android-vente-depannage-formation-conseils panasonic-lumix-cm1-Photokina-entretien-reparation-Marseille-Android-vente-depannage-formation-conseils

Laisser un commentaire