Accès à Internet : vers une hausse des prix ? Pas forcément :

Difficile à l’heure actuelle de trouver autre chose que des offres Triple play intégrant télévision, téléphonie et Internet chez les grands opérateurs, des services souvent facturés plein pot qui permettent aux FAI ( Fournisseur d’Accès Internet ) de maintenir un prix d’entrée relativement élevé malgré l’amortissement des investissements initiaux.
Et les choses devraient continuer dans ce sens à en croire les déclarations de Stéphane Richard à l’occasion de l’arrivée prochaine de la nouvelle Livebox dont les tarifs sont de nouveau révisés à la hausse.

Pourtant, il existe certaines astuces pour bénéficier d’une connexion à Internet à petit prix ou à tarif réduit. Certains sites se sont ainsi spécialisés dans ces bons plans et combines permettant de disposer d’un accès à internet pas cher avec au menu une comparaison des offres, l’option des clés internet, les hotspots publics ( WiFi publique )  et des FAI, le partage de connexion mobile, l’utilisation des associations, l’internet social ou encore l’internet à l’étranger.

Outre les offres débutant à 15€ chez certains grands FAI comme SFR, une des astuces les plus répandues est ainsi de se renseigner pour disposer d’une connexion sans location de modem et en investissant dans son propre matériel.

En marge des hotspots publics et de ceux des FAI, il existe également des abonnements sociaux réservés à certains bénéficiaires. Certains réseaux WiFi publics sont également accessibles gratuitement car financés par la publicité, c’est notamment le cas dans le métro de Paris.

En misant sur le bon forfait de téléphone, on peut également réaliser des économies et disposer d’un accès à Internet à moindres frais, grâce au partage de connexion. C’est le cas par exemple de l’abonnement de Free Mobile à 19,99 euros qui permet d’accéder à Internet en 4G dans la limite de 50 Go de téléchargement.

Laisser un commentaire