Peu importe votre entreprise, sa taille ou son activité, aujourd’hui la sauvegarde de données est devenue une base essentielle à sa survie. Cette conservation de données doit donc se faire de manière sécurisée car l’avenir de l’entreprise peut être compromis. Celle-ci a un coût, mais doit faire partie des priorités car c’est le seul moyen de préserver durablement l’essence même de votre organisme en cas de problèmes.
Mais la sauvegarde qu’est-ce que c’est ?
C’est l’action de mettre à l’abri des données de votre établissement contre une quelconque perturbation. Cette dernière peut être de nature diverse et variée (anémie matérielle, faute humaine, acte de piratage, cyberattaque etc). Toutes les données n’ont pas besoin d’être sauvegardées à la même fréquence : par exemple, un travail qui sera enrichi chaque jour devra l’être régulièrement.
- Le matériel : qui possède une durée de vie et s’use donc proportionnellement à son usage comme le disque dur qui stocke directement vos données
- L’erreur humaine : une mauvaise manipulation sur l’un des équipements de l’organisme, comme la suppression ou l’écrasement
- Le cambriolage des locaux ou un incident, inondation, orage, incendie…
- La cybercriminalité : les malwares, les virus, les ransomware
Comment choisir la solution de sauvegarde ?
Dans un premier temps, il faut savoir définir vos besoins puis analyser les différentes alternatives de restauration et enfin contrôler son budget. La sauvegarde peut être une action éreintante, ne vous fatiguez plus et faites appel à nos services ! Nous proposons plusieurs solutions de sauvegarde de données et prenons le temps pour vous aider à adopter la bonne décision. Nous vous l’installons de manière automatisée ou manuelle mais n’oubliez pas de les faire vérifier régulièrement !
Alors n’hésitez plus et contactez-nous !