Nous y sommes, Windows 10 est officiellement né ce matin

Pour rappel cette version de Windows est offerte gratuitement aux possesseurs de Windows 7 et Windows 8 sous la forme d’une mise à jour que vous avez pu réserver via l’icône apparue il y a quelques temps a proximité de votre horloge (si vous ne l’avez pas eu c’est que votre système d’exploitation n’est pas à jour). Le téléchargement de 10 a déjà dû s’effectuer ou ne saurai trop tarder, Microsoft a annoncé sa volonté d’étaler le déploiement de la mise à jour afin de s’assurer de la meilleure compatibilité matérielle et logicielle qui soit.

Si vous souhaitez mettre à jour de façon manuelle, il vous faut créer un ISO sur un DVD ou une clé USB en téléchargeant un petit outil sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10)

Rappel de la config minimum pour en profiter : processeur de 1GHz, 1Go de RAM pour la version 32-bit ou 2Go pour la 64-bit, une capacité de 16Go pour 32-bit ou 20Go pour la 64-bit, un écran avec une résolution de 800 x 600px ainsi que le support de DirectX 9 pour la partie graphique.

Quoiqu’il en soit nous ne saurions que vous conseiller de patienter un peu avant de sauter le pas. Laisser aux autres le soin d’essuyer les plâtres liés au lancement d’un nouvel OS.

Autre conseil, n’hésitez pas à nous contacter pour envisager ensemble la mise à jour de votre système

1 Comment


Laisser un commentaire