LG donne des ailes..à votre chrono : la Chronowing

Après les esquisses de cet été, elle est aujourd’hui une réalité. La MB Chronowing est la première montre connectée du géant américain. Pour soigner le design de son bébé, HP a fait appel à un designer américain réputé : Michael Bastian. Et ensemble, ils relèvent le défi de proposer une montre à la fois fonctionnelle technologiquement, et esthétiquement plutôt sympa.

Elle possède un cadran en métal de 44 mm de diamètre, et arbore un look très premium avec des bracelets en cuir interchangeables. HP n’a pas communiqué d’informations précises sur les composants utilisés pour cette montre, mais nous pouvons envisager la possibilité de voir un très classique combo Snapdragon 400 et 512 Mo de mémoire vive. On sait en revanche que la montre est étanche jusqu’à 50 mètres et que son autonomie devrait atteindre une semaine grâce notamment à la présence d’un écran LCD en noir et blanc, peu énergivore.

Sa particularité, c’est d’être compatible avec Android et iOS. La montre signée HP permet de recevoir quelques notifications du téléphone, comme les messages et les mails. L’écran n’est pas tactile, et la montre se pilote via des boutons physiques. Elle fonctionne d’ailleurs en collaboration avec une application mobile, comme pour Android Wear.

La HP MB Chronowing devrait entrer sur le marché  américain à partir du 7 novembre prochain, au tarif de 349 dollars. En espérant qu’elle suive rapidement dans nos contrées.

chronowing-maintenance-depannage-assistance-entretien-formation-marseille

Laisser un commentaire