Panasonic a choisi Qualcomm et sa solution AllPlay pour équiper ses enceintes de la fonction multiroom.
Les SC-ALL2 et SC-ALL5CD communiquent via Bluetooth, Wi-Fi (DLNA et WPS) et possèdent également une connectique Ethernet ainsi qu’une entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm.
Grâce à l’application Panasonic Music Streaming, disponible uniquement sur Android et iOS, ces deux enceintes peuvent accéder aux services de streaming audio en ligne Spotify, Napster, Aupeo! et AllPlay Radio de TuneIn.
L’enceinte SC-ALL2, compacte et discrète, le présente des bords arrondis en aluminium et se protège avec une grille en tissu. Les commandes tactiles retroéclairées sont situées sur sa face supérieure et permettent d’accéder à 6 préréglages définis par l’utilisateur. Elle est conçue comme enceinte sédentaire. Elle est donc dépourvue de batterie et doit être raccordée à l’alimentation pour fonctionner.
Elle embarque un haut-parleur de 8 cm nommé Long Stroke Woofer qui promet, selon le fabricant, des basses incroyables, un son clair et cristallin et totalise une puissance de 40 W RMS. Elle sera disponible en juillet 2015 en noir ou blanc au prix de 199 €.
La SC-ALL5, plus plate et plus fine, affiche un design à panneau et bords en aluminium ainsi que des commandes tactiles rétroéclairées. Elle peut éventuellement se fixer au mur. Contrairement à la SC-ALL2, elle fonctionne sur batterie et se recharge via le secteur.
Dans un esprit plus nomade que la SC-ALL2, elle propose un port USB supplémentaire, une puce NFC et est livrée avec une télécommande. Elle embarque également un lecteur CD et un tuner radio FM et DAB.
Du côté audio, la SC-ALL5CD intègre deux haut-parleurs pleine bande de 6,5 cm avec deux radiateurs passifs et propose des technologies de remasterisation Bluetooth, XBS Master et un système LincsD-Amp qui pourrait régler d’éventuels problèmes de distorsion, d’interférences et de jitter.
Elle promet une puissance totale de 40 W RMS et sera disponible elle aussi en juillet 2015 au prix de 349 €.