Microsoft serait en train d’attirer les développeurs d’applications iOS vers Windows et mettre bientôt à disposition un outil d’analyse pour faciliter le portage.
Aujourd’hui le magasin pour Windows Phone n’est pas très rempli. Microsoft a beau dire que son Windows Store contient près de 700 000 applications mais la plupart est encore destinée aux PC et que celles pour smartphones sont bien moins nombreuses.
Il y aurait 340 000 applications pour les Windows Phone, parmi lesquels il manque encore quelques grands noms. En comparaison, le Play Store a 1,6 million d’applications et l’App Store a 1,5 millions de logiciels iOS.
Pour lutter contre ce problème, Microsoft a eu l’idée d’attirer les développeurs vers Windows. Microsoft travaillerait actuellement sur un projet nommé « iOS Bridge », derrière lequel se cache un outil permettant aux développeurs de faciliter le portage de leurs applications vers Windows Phone et PC. En novembre dernier, Microsoft faisait ainsi la démonstration de la possibilité de transformer du code iOS en application universelle Windows.
Ce projet va t-il fonctionner ? Si oui Microsoft pourra proposer plus d’applications sur le Windows Store. Affaire à suivre.