L’ampoule qui vous évitera de partir en fumée

L’entreprise française Bell & Wyson propose une ampoule connectée 2-en-1: la BW 1.1. Elle fonctionne en Wi-Fi, permet de contrôler à distance la lumière (puisqu’on vous dis qu’une ampoule peut servir à éclairer) et dispose d’un détecteur de fumée capable de prévenir en cas d’incendie.

Comme le veut l’arrêté du 5 février 2013, au plus tard le 8 mars 2015, tous les lieux d’habitation devront être équipés d’un détecteur de fumée (que vous en soyez propriétaire ou locataire). Ce texte officiel semble avoir inspiré les fondateurs de Bell & Wyson qui se lancent sur le segment des ampoules connectées avec un modèle LED de 9 W. Elle reprend les codes esthétiques des ampoules connectées de Philips ou LifX et son positionnement se rapproche particulièrement de celui d’Awox, le fabricant d’ampoules connectées hybrides qui intègrent des fonctionnalités en plus de l’éclairage (haut-parleur, diffuseur de parfum…). Comme chez ce dernier, l’ampoule ne se contente pas d’éclairer, mais offre aussi une autre fonctionnalité pour combiner lumière et sécurité : le détecteur de fumée et un système de notifications en cas d’anomalie détectée.

L’ampoule, d’une durée de vie annoncée à 40 000 heures, se pilote au choix via un interrupteur ou à distance depuis une tablette ou un smartphone (iOS et Android). Comme la plupart des ampoules connectées, elle peut être programmée pour s’allumer lorsqu’on est en déplacement afin de simuler une présence. Pour garantir son autonomie en cas de coupure de courant, elle intègre une pile 3 V dont l’autonomie annoncée est de 5 ans. L’ampoule dispose en outre d’un bouton test pour l’alarme (85 dB), tandis qu’un voyant indique la mise en route de la partie détecteur de fumée et la batterie faible.

L’application liée permet de gérer jusqu’à 20 ampoules BW 1.1 et est conçue pour connecter plusieurs utilisateurs sur la même ampoule afin de prévenir tous les membres du foyer en cas d’incendie.

Le fabricant propose deux versions de l’ampoule à détecteur de fumée : la BW 1.1 (commercialisée à 99,95 € disponible dès le début de l’année prochaine) et une version « non Wi-Fi » (BW 1.2) à 59 € pour fin janvier 2015.

bw11-securite-marseille-entretien-windows-android-ios-depannage-assistance-formation-vente-sauvegarde  bw11-securite-marseille-entretien-windows-android-ios-depannage-assistance-formation-vente-sauvegarde

dji-inspire1-marseille-entretien-depannage-assistance-formation-domicilesony-smarteyeglass-attach-marseille-formation-assistance-entretien-conseil-internet-domicile-windows-mac-android-portable