Les Apple iPhone 6s et 6s Plus dévoilés

Lendemain de keynote oblige, petit bilan de ce que nous savons sur les nouveaux iPhone 6s et 6s+

Comme le laissaient entendre les différentes « fuites » de ces derniers jours, les nouveaux iPhone ne présentent pas de véritables révolutions mais quelques belles évolutions et affichent un design identique à leurs prédécesseurs iPhone 6 et 6 Plus.

Ces nouveaux iPhone sont dotés d’un capteur d’appareil photo principal de 12 millions de pixels et à un capteur de façade de 5 millions de pixels. Des capteurs également capables de filmer en 4K/UHD (attention à la capacité de stockage selon la définition native que retiendra Apple…).

iphone6-iphone-6-6s-marseille-entretien-formation-conseil-domicile-entreprise

Autre nouveauté, les écrans s’équipent de la « 3D Touch » qui reste très similaire à la technologie « Force Touch » de la montre Watch, avec une réponse différente de l’OS selon la pression exercée sur l’écran.

Un nouveau lecteur d’empreinte digitale Touch-ID de seconde génération, annoncé comme 2 fois plus rapide que ceux présents sur les précédents appareils iOS a pris place dans un châssis en aluminium (enrichi en zinc et qui résiste mieux à la torsion et devrait donc éviter à Apple un nouveau scandale semblable a celui connu lors de la sortie de l’iPhone 6 et de sa capacité a se plier) et se loge sous une nouvelle vitre plus résistante.

iphone6-iphone-6-6s-marseille-entretien-formation-conseil-domicile-entreprise

Le processeur est maintenant une puce A9, qu’Apple annonce 70 % plus rapide pour la partie CPU et 90 % plus performante sur le GPU comparée à la puce mobile A8 présente dans les iPhone 6 et 6 Plus.

Disponibles dès le 12 septembre en précommande et dès le 25 septembre dans les rayonnages, Apple annonce que les versions de base des iPhone 6s et iPhone 6s Plus, en 16 Go, se positionnent respectivement à 749 et 859 € là où, à leur lancement, les iPhone 6 et 6 Plus de 16 Go furent commercialisés à 709 et 809 €.

1 Comment


Laisser un commentaire