SanDisk présente une alternative à iCloud sous la forme d’une clé USB, conçue pour augmenter simplement la capacité de stockage des iPad et iPhone.
Les produits mobiles de la firme de Cupertino sont en effet dépourvus de port micro-SD, et leur capacité de stockage s’en trouve donc plus ou moins figée. Le iXpand de SanDisk offre à ce titre une solution intéressante, puisqu’il offre un espace supplémentaire, connecté via le port Lightning.
L’application fournie par Sandisk prend en charge l’écriture dans cet appendice et se charge de la synchronisation. Vous pouvez ensuite utiliser le port USB 2.0, à l’autre extrémité du dispositif, pour partager votre contenu avec d’autres appareils.
Pour ceux d’entre vous pour qui possèdent des données sensibles il a été prévu un chiffrement par Sandisk à cet effet.
Cet iXpand existe en version 16, 32 ou 64 Go et est compatible avec les iPhone 5, 5c, 6 et 6 Plus, ainsi qu’avec les iPad Air et Air 2, mini 2 et mini 3. Il est garanti 2 ans et est commercialisé aux États-Unis pour l’instant contre 60, 80 et 120 $, selon les versions. Il arrivera en début d’année prochaine pour 50, 70 et 100 €.