Aucune date officielle n’a été annoncée. L’iPhone 7 devrait être présenté lors d’une keynote Apple en septembre 2016 avant une sortie quelques jours plus tard.
Le prix du prochain smartphone d’Apple n’a pas encore été dévoilé. Il devrait se situer aux alentours de 750€ pour la version 16 Go.
ll devrait y avoir trois versions de l’iPhone 7 : un iPhone 7 « classique », un iPhone 7 Plus avec un écran plus grand (5,5 pouces) et un modèle très haut de gamme dédié à la photographie nommé iPhone 7 Pro. Le design de l’iPhone 7 devrait être très proche de celui de l’iPhone 6s. Seule nouveauté à prévoir : la disparition des bandes d’antenne horizontales au dos de l’appareil ainsi qu’un appareil photo sans protubérance.
L’iPhone 7 devrait voir la suppression définitive de la prise jack 3,5mm. Elle sera remplacée par un port Lightning. Cela permettrait de réduire l’épaisseur du smartphone de près d’un millimètre. Les écouteurs actuels ne seraient donc plus compatible. Apple devrait donc proposer sa propre gamme de casques audio optimisés pour iPhone 7.
Une version 256 Go de l’iPhone 7 pourrait voir le jour. Ce serait une première pour un iPhone dont l’espace maximum n’a jamais dépassé les 128 Go. Une augmentation logique avec l’amélioration de la résolution des photos et la possibilité de filmer en 4k.
L’iPhone 7 pourrait embarquer un appareil photo à double capteur. Il serait composé de deux objectifs de 12 mégapixels. Cet APN pourrait cependant être réservé à l’iPhone Plus ou l’iPhone 7 Pro et donc ne pas être présent sur la version standard.
L’écran de l’iPhone 7 pourrait être un AMOLED produit par Samsung. Cela offrirait des couleurs plus fines et un gain d’énergie non négligeable.
Comme l’iPad, l’iPhone 7 serait équipé du Smart Connector. Cette technologie permet de connecter facilement des accessoires, comme un clavier, à l’appareil.
L’iPhone 7 pourrait marquer la disparition du bouton Home. Celui-ci laisserait la place à un bouton tactile sur l’écran du smartphone.
‘iPhone 7 pourrait voir la fin du partenariat entre Apple et Qualcomm pour la fabrication des modems. Apple se tournerait vers Intel et une puce proposant un débit entrant maximum de 450 Mb/s et un débit sortant de 100 Mb/s.
La batterie de l’iPhone 7 pourrait être très proche de celle de l’iPhone 6s. Elle aurait une capacité de 1 735 mAh pour la version classique et de 2 810 mAh pour l’iPhone 7 Plus. L’augmentation de l’autonomie pourrait venir du nouvel iOS 10. Premières photos de l’iPhone 7 : De nombreux photos et schémas fuitent sur internet depuis plusieurs semaines. Il est difficile aujourd’hui de différencier le vrai du faux, mais ces images peuvent permettre de se faire une idée d’à quoi ressemblera l’iPhone 7.