A l’occasion de la première mise à jour majeure de son dernier système d’exploitation, baptisée pour l’occasion Windows 10 Anniversary Update, Microsoft annonce une nouvelle version de son navigateur Edge.
Cette version intégrera par défaut un bloqueur de publicités. Si Microsoft ne renonce pas en cours de route, cette fonctionnalité devrait marquer une certaine différence avec la concurrence dont Chrome et Firefox qui sont tous deux dépourvus de bloqueur de publicité natif (on peut bien heureusement leur en ajouter un via le système d’extensions dont ils sont pourvus).
Toujours au rayon des nouveautés annoncées (attendues ?) nous retrouvons le retour de la boite de dialogue relative au téléchargement (vous permettant de choisir où enregistrer un fichier ou l’exécuter directement), la possibilité de choisir à quelle page revenir quand vous cliquerez du bouton droit sur l’icône « Page précédente », l’intégration du traducteur Bing…. Bref, pas un nouveau navigateur mais un navigateur qui s’annonce totalement repensé et qui se rapprochera désormais du comportement que l’on connaît avec Firefox ou Chrome (voire Internet Explorer).
Si cela vous décide a migrer vers Windows 10, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous y aidions.