Les enceintes connectées d’Amazon « Echo » arrivent en France!

Pas trop tôt ! Quatre ans après son lancement aux Etats-Unis, les enceintes connectées d’Amazon « Alexa » arrivent en France. Un marché sur lequel Google règne en maître, ce qui n’est pas difficile puisqu’il est le seul du trio (avec Apple) à commercialiser ses Home dans l’Hexagone.

Apple annonçait il y a tout juste une semaine que son enceinte intelligente HomePod arrivera en France le 18 juin. Lassé de se faire damer le pion par la concurrence, Amazon tente de prendre la marque à la pomme de vitesse. Quatre ans après les Etats-Unis, deux ans après l’Allemagne, les enceintes Echo seront disponibles en France à partir du 13 juin.

Les précommandes sont apparues sur les sites d’Amazon et de Boulanger, avec une livraison prévue mi-juin. Notons que les clients d’Amazon bénéficient d’une généreuse ristourne, puisque l’Echo Dot est vendu 29,99 euros au lieu de 59,99 euros, l’Echo à 49,99 euros contre 99,99 euros et l’Echo Spot 64,99 euros au lieu de 129,99 euros. Ce dernier, nouvelle génération d’enceinte connectée, munie cette fois-ci d’un écran, sera pour sa part livré à compter du  23 juillet prochain.

Au-delà de sa capacité à effectuer des tâches simples, Amazon Echo se démarque principalement grâce à ses skills (plus de 200 au lancement français), des compétences supplémentaires qui permettent d’avoir accès à des applis tierces. Celles-ci apportent des services, comme Allociné, Uber, les Pages Jaunes, ou encore une liste d’une vingtaine de médias français partenaires

par Guillaume Périssat https://www.linformaticien.com

Marie Turcan  https://www.numerama.com