Sony se lance a son tour dans les lunettes connectées

Sony vient de dévoiler le SmartEyeGlass Attach (qui sera plus longuement présenté lors du CES de janvier 2015), un accessoire permettant de transformer n’importe quelle paire de lunettes en modèle connecté.

Le fait l’enthousiasme semble quelque peu retombé autour des Google Glass n’empêche pas d’autres marques de s’intéresser aux lunettes connectées. Sony a choisi une stratégie radicalement différente de la plupart des entreprises qui travaillent sur leurs propres lunettes.

Avec le SmartEyeGlass Attach, le géant japonais ne compte pas proposer une paire de lunettes à proprement parler, mais un accessoire qui se fixe à vos lunettes habituelles pour les rendre connectées. Il est ainsi possible de bénéficier d’un écran OLED, de différents capteurs et de connectiques Wi-Fi et Bluetooth sans avoir à changer sa monture. Sony estime le poids de l’ensemble à 40 grammes.

L’entreprise envisage de commercialiser l’accessoire dès 2015. Le CES de Las Vegas, qui se tiendra début janvier, sera l’occasion de découvrir cet appareil plus en détail et de vous en dire un peu plus au cours d’un prochain article.

Laisser un commentaire