Samsung lève un (petit) coin du voile sur sa nouvelle montre connectée

Samsung a dévoilé il y a quelques jours les premières photos de sa nouvelle smartwatch : la Gear S2

N’espérez pas avoir de données techniques, de date de disponibilité ni même de prix, Samsung devrait profiter de l’IFA de Berlin à partir du 3 septembre pour y revenir mais les premières images permettent déjà de s’imaginer ce que sera le modèle final.

Tout d’abord Samsung rejoint LG ou Motorola sur le terrain des montres à cadran circulaire. Celui-ci s’inscrira a priori dans un qualitatif bracelet métallique.

gear-s2-samsung-android-windows-10-marseille-entretien-assistance-depannage-formation-conseil-domicile-dentiste-particulier

Ensuite Samsung montre une interface qui n’a rien à voir avec celle d’Android Wear. Cela laisse a penser que le fabricant a vraisemblablement pris le parti de développer sa montre sous Tizen (son propre système d’exploitation). Certes cela devrait permettre à Samsung de se démarquer de la concurrence mais il y a fort à parier que cela implique que la Gear S2 ne fonctionne qu’avec un smartphone Samsung.

gear-s2-samsung-android-windows-10-marseille-entretien-assistance-depannage-formation-conseil-domicile-dentiste-particulier

Patientons jusqu’à l’IFA pour en apprendre un peu plus…

Laisser un commentaire