Pensez à nous pour votre sécurité

L’éditeur de logiciels de sécurité Symantec a annoncé récemment avoir découvert un malware particulièrement avancé et qui serait en activité depuis … 2008. Il se serait donc écoulé presque 6 ans entre la conception et la découverte de ce malware. Cela est surtout lié au soin qu’ont apporté ses concepteurs à le dissimuler. D’après le célèbre éditeur de solution antivirus, il a fallu des mois, voire des années, pour aboutir à ce cheval de Troie très complexe, avec un « degré de compétence technique rarement observé » précise-t-il.

C’est toutefois entre 2008 et 2011 que ce malware, Regin pour les intimes, a connu son pic d’activité en espionnant des organisations gouvernementales, des centres de recherches ou des infrastructures stratégiques comme le réseau d’électricité ou de communication, ou encore les hôpitaux, et ce, dans de nombreux pays.

C’est par une faille présente dans certains logiciels de messagerie instantanée, corrigée depuis, que le cheval de Troie entrait. Une fois installé, il est capable de prendre le contrôle de la machine et de surveiller l’activité du réseau, celles des périphériques d’entrée, et même de retrouver des fichiers effacés.

Pour éviter que cela ne vous arrive, sSerenity est là pour nettoyer vos PCs des virus et malwares que vous avez éventuellement rencontrés. Pensez également à nous pour maintenir votre ordinateur à jour et en parfait état de fonctionnement.

Laisser un commentaire