Le Samsung Galaxy Note 7 aurait un scanner d'iris :

Le prochain Galaxy Note pourrait bien intégrer un scanner d’iris. Une première chez Samsung, du côté des smartphones au moins.

L’écart s’est considérablement réduit entre les gammes S et Note à l’arrivée du Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy S7 Edge n’a fait qu’enfoncer le clou avec son écran de 5,5 pouces. L’un des principaux arguments de vente des Note, la taille, s’est évanouï. Evidemment, il reste toujours le stylet mais, compte tenu de l’écart de prix habituel, pas sûr que cela suffise à convaincre les acheteurs. Il faudrait donc de nouveaux arguments et Samsung en aurait au moins trouvé un : le scanner d’iris.

Voilà déjà plusieurs mois que les rumeurs annoncent qu’un tel composant serait intégré au prochain Galaxy Note, à savoir le Galaxy Note 7 et non 6, et le lancement de la Galaxy Tab frissonnait presque comme une confirmation mais nous en avons désormais une vraie. Non, elle ne vient pas de Samsung mais d’une autre firme Coréenne. Elle s’appelle Patron et produit des modules photo, dont celui qui ferait office de scanner d’iris sur la nouvelle phablette haut de gamme du Coréen.

La commande aurait été passée il y a plusieurs mois déjà mais l’information vient seulement de filtrer. La source ajoute que Patron serait même le seul fournisseur pour ce composant et que nous devrions le retrouver à côté de la webcam au-dessus de l’écran. Nous sommes curieux de savoir s’il remplacera le lecteur d’empreinte ou s’il sera conservé. Ce qui est sûr, c’est qu’il offre une meilleure protection. Reste à espérer que l’utilisation est aussi simple.

Dans tous les cas, ce sera sans doute une addition intéressante aux yeux des professionnels qui travaillent dans la confidentialité. Samsung ferait donc d’une pierre deux coups en différenciant les Note des S tout en réaffirmant le positionnement professionnel un peu perdu au fil des années pour les premiers malgré les fonctions liées au stylet, même si le reste de l’équipement rappellera sans doute beaucoup les Galaxy S7.

Laisser un commentaire