iPhone 7, beaucoup de bruit pour pas grand-chose :

Apple va dévoiler en septembre prochain sa nouvelle génération de smartphone. Ce soit disant iPhone 7 est la cible d’un impressionnant « raz de marée » de spéculations cependant il semble qu’au final, il n’y aura pas grand-chose de nouveau.

Depuis quelques semaines, des sources familières autour des plans d’Apple évoquent que l’iPhone 7 ne proposera pas de révolution mais seulement de petits changements face à son ainé, l’iPhone 6s.

Un nouveau rapport va dans la même direction. Il faut même s’attendre à une mise à jour mineure.

Il est expliqué qu’Apple n’envisage pas de transformer son smartphone. La firme vise uniquement des mises à jour mineures avec le lancement de l’iPhone 7. Le smartphone devrait proposer des dimensions identiques à celles de l’iPhone 6s avec une gamme composée de deux versions où un écran de 4,7 et 5,5 pouces serait présent.

Un trait semble tiré sur une version Pro, dont nous parlions dans cette actualité, iPhone 7, 7 Plus et iPhone 7 Pro, la production serait lancée ?

Il y aurait tout de même quelques changements avec une suppression de la prise audio au profit d’une exploitation de la prise Lightning au travers d’un adaptateur. Cette disparation de la prise audio permettrait au géant de revoir à la baisse l’épaisseur de son smartphone. Certains espèrent qu’Apple profitera de l’occasion pour rendre son engin plus résistant à l’eau et à la poussière.

A part cela, rien de bien nouveau. Le rapport mentionne que ce retrait du connecteur audio (qui risque dans un premier temps d’être qu’une contrainte pour les fans d’Apple)  serait le plus grand changement prévu avec l’iPhone 7. Il n’y a aucune mention sur la possibilité d’une double caméra sur le modèle Plus.

Si ce rapport est exact, cela va-t-il suffire pour croire le PDG d’Apple, Tim Cook ? L’homme a annoncé en mai dernier « les Prochains iPhone, impossible de vivre sans » ?

Laisser un commentaire