IOS 8.0.1 : la mise à jour a ne pas faire

iOS 8 connaît son lot de bugs : perte du signal WiFi, d’une autonomie en baisse ou d’une dégradation des performances. assez logiquement et peut-être un peu trop rapidement une mise à jour est arrivée pour tenter de résoudre ces souci : la 8.0.1.

Sauf qu’au lieu de régler des problèmes, cette toute première mise à jour d’iOS 8 en apporte un nouveau, et des plus embêtants : sur les iPhone 6 et 6 Plus, le réseau cellulaire est tout simplement bloqué ! Impossible de passer des appels, d’envoyer des messages ou de surfer sur Internet. A noter aussi que le dispositif de reconnaissance digital Touch ID serait également désactivé, sans aucune raison.

Apple n’a pas tardé à retirer la mise à jour, sauf que certains utilisateurs l’avaient déjà récupérée et installée.

Dans la nuit, Apple a alors mis en ligne une solution (http://support.apple.com/kb/HT6487)  pour revenir en arrière. Il va s’agir de tout simplement réinstaller complètement le système sur son téléphone. Pour se faire, il faut se connecter à iTunes et faire une restauration. Une procédure longue et qui a en plus pour conséquence de désactiver l’application Santé.

Bien entendu, une prochaine mise à jour (iOS 8.0.2) devrait être déployée dans les prochains jours pour corriger tous problèmes, en espérant que cette fois-ci de nouveaux ne soient pas apportés.

Laisser un commentaire