Faites du sport sans même sortir de chez vous...

Faire du sport chez soi, avec un casque de réalité virtuelle sur le crâne : telle est la vision, pas si futuriste probablement, de l’entreprise Runtastic (connue principalement pour ses applications mobiles pour l’instant). Associé au casque Oculus Rift l’éditeur se propose de créer cotre salle de sport chez vous.

Fini donc les pertes de temps pour se rendre à la salle de sport puisque pour Runtastic, faire du sport chez soi, quand on le peut et quand on en a envie ne doit pas être un obstacle. L’entreprise a récemment publié une démo qui propose un programme sportif de 7 minutes, composé de différents étirements et exercices, qui sont accompagnés d’un coach virtuel. L’utilisateur peut choisir l’environnement dans lequel il veut s’exercer. A la fin de la séance, il a accès à un résumé de ses performances.

Certes la proposition est intéressante, mais des paramètres importants sont à prendre en compte, notamment le poids d’un casque comme l’Oculus Rift et la mobilité limitée que confère ce type d’accessoires, reliés par un câble à un ordinateur.

Runtastic dévoilera plus de détails à l’occasion du CES 2015, qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas. On sait déjà que l’entreprise nourrit de belles ambitions en matière de réalité virtuelle, et se verrait bien accompagner les adeptes du vélo d’appartement dans des courses en 3D, par exemple.

On en reparle donc en janvier

Laisser un commentaire