Après le ChromeCast, Microsoft présente le Wireless Display Adapter

En septembre, Microsoft présentait son Wireless Display Adapter, une clé HDMI Miracast qui devait rapidement faire son entrée sur le marché américain. Nous sommes 6 six mois plus tard et voilà enfin que le petit appareil débarque dans l’Hexagone.

Pour ceux qui ont manqué l’info de septembre, le Wireless Display Adapter est une clé HDMI qui fait appel à la technologie Miracast afin de partager, dupliquer ou d’étendre un écran de smartphone, d’ordinateur portable ou de tablette compatibles Miracast avec une TV HD, un vidéoprojecteur ou un moniteur, le tout sans-fil.

En terme de compatibilité, il est annoncé compatible avec Windows 8.1 (et supérieur), Windows Phone 8.1 (et là aussi supérieur) ainsi qu’avec Android à partir de la version 4.2.1 (Jelly Bean). Peu encombrant (88 x 20 x 10 mm pour à peine plus de 33 g), l’engin nécessite en revanche la proximité d’une source d’alimentation, à savoir une prise USB.

Le tarif français est à 69,90 € et il sera disponible dès le 12 février, soit ce jeudi.

NEST-entretien-installation-vente-conseil-formation-assistance-marseille-windows-sauvegarde-restauration-domicileskyprowler-marseille-windows-maintenance-entretien-configuration-assistance-depannage-conseils-android