Après Apple, Swatch lancera sa montre connectée cette année

2015 s’annonce définitivement comme l’année des montres connectées et les horlogers historiques semblent se décider à s’attaquer à ce secteur petit-à-petit. Le suisse Swatch proposera son premier modèle connecté cet été.

La Swatch Touch Zero One sera la première montre de l’horloger suisse à disposer de fonctionnalités connectées. Destinée aux joueurs de volley, les capteurs de la Touch Zero One peuvent relever le nombre de pas et de sauts réalisés, ainsi que les mouvements de bras, et le nombre de fois que les volleyeurs se tapent dans les mains, le tout pour un prix d’environ 130 euros. Une montre destinée à une niche, mais qui ne sera pas la dernière prévue par Swatch, loin de là.

swatch-zero-touch-windows-android-ios-maintenance-domicile-entretien-formation-assistance-sauvegarde

Car le PDG de Swatch Group a communiqué sur ses ambitions en matière de montres connectées et plusieurs autres sorties sont planifiées pour les prochains mois : la Zero Two l’hiver prochain, la Zero Three pour le printemps 2016 et la Zero Four pour les jeux olympiques de Rio.

Mais Swatch ne compte pas se contenter de proposer des montres connectées vraisemblablement destinées aux sportifs. La marque compte également connecter des gammes de montres plus prestigieuses, dont l’Omega. Ici, pas d’écran tactile ou de podomètre prévus, mais une intégration de la technologie NFC, permettant notamment le paiement sans contact. La gamme Swatch, beaucoup plus accessible grâce à ses cadrans en plastique, est également concernée par la démarche.
swatch-zero-touch-windows-android-ios-maintenance-domicile-entretien-formation-assistance-sauvegarde
De là à dire que Swatch compte concurrencer Samsung, LG, Apple et les autres, il y a un pas à ne pas franchir. « Nous n’avons pas vocation à lancer un téléphone portable accroché au poignet » a déclaré Nick Hayek.

Laisser un commentaire